FRUITALES BP 22064 Dakar – SENEGAL FRUITALES BP 22064 Dakar – SENEGAL
Appelez pour toutes informations 221 33 860 42 52
Close
FRUITALES BP 22064 Dakar – SENEGAL FRUITALES BP 22064 Dakar – SENEGAL
221 33 860 42 52 fruitales@orange.sn
Le  citron confit : comment l’utiliser ? Previous item Fruitales exposera au SIAL... Next item Le kinkeliba (Combretum...

Le citron confit : comment l’utiliser ?

Vous pouvez tout simplement utiliser :

  • le citron confit coupé en lamelles et le jus du bocal de citron confit pour relever le goût d’une vinaigrette.
  • les quartiers de citron confit tels quels avec votre riz à la viande, votre riz au poisson ou votre plat en sauce.
  • le citron confit pour agrémenter vos différentes marinades

 

 

Pour les connaisseurs, le citron confit est largement utilisée dans la cuisine méditerranéenne. Pour ceux qui découvrent, je vous propose deux recettes faciles. Essayez et dites-moi ce que vous en pensez.

Petite sauce au citron confit

Découper les citrons confits en fines lamelles. Ajouter un oignon finement coupé. Ajouter un peu du jus du pot de citron confit, un peu de purée de piment Fruitales, arroser d’un filet d’huile et bien mélanger. Cette petite sauce peut accompagner tous vos plats.

Poulet aux olives et aux citrons confits

Pour 6 pers : 1 poulet de 1.5kg, 3 oignons, 500g d’olives vertes, 3 citrons confits Fruitales, 1 cuil à café de curcuma, 3 cuil à soupe d’huile, sel, poivre moulu.

Dans une marmite, faites dorer dans l’huile le poulet coupé en morceaux, puis ajouter les oignons coupés en lamelles, les quartiers de citron confit, les olives, le curcuma, le poivre et le sel. Ajouter un verre d’eau, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 20mn. Goûter et rectifier l’assaisonnement en sel et en poivre. Servir avec du couscous de blé ou du riz blanc.